Les artistes de l’Ain

La création d’un spectacle nécessite des moyens humains, financiers et techniques. Dans sa mission d’accompagnement des compagnies, la Scène nationale met à disposition ses espaces et ses compétences et s’engage fortement en direction des artistes de son territoire.

Spectacles ou projets participatifs pour la saison


Compagnie Elyo

marionnettes

 

La compagnie Elyo d’Elise Merrien explore notamment le geste, la parole sororale et fraternelle et la quête d’une société éco-responsable. Elle sera en résidence en novembre 2022 et en janvier 2023. Son spectacle Est-ce ma faute à moi si … sera coproduit par la Scène nationale et accueilli à l’automne 2023.


Groupe nuits

Brut, la nouvelle création de groupe nuits

groupe nuits porte un projet artistique transversal et à géométrie variable ouvert à des artistes d’horizons multiples. Ils sont les maitres d’œuvre du festival T’En Veux En Corps ? en septembre 20222, et après une résidence en juillet 2022, leur nouveau spectacle Fin de luttes, coproduit par la Scène nationale, sera accueilli en mai 2023.

Bal Pop !


La Compagnie du 13ème Quai / Guillaume Bertand

Cirque

La compagnie de cirque du 13ème Quai développe une démarche singulière basée sur la polyvalence artistique et le mélange des arts. En prolongement de son spectacle Von Münchhausen, présenté au théâtre en 2021, la compagnie anime cette saison un projet participatif mettant en scène les Souvenirs.


La Toute Petite Compagnie

Les spectacles musicaux, théâtraux et burlesques de la compagnie créée par Grégory Truchet s’adressent à tous les publics. Après Boîte de Nuits et Aurore et sa participation à Terre des Fleurs sur Scène en juillet 2022, elle sera accueillie en résidence en août et octobre 2022 pour la création de Louis et Vous, coproduit par la Scène nationale.

Le petit bal des hippocampes

Louis et Vous


Compagnie Arnica / Emilie Flacher

Marionnettes

Artiste complice du thème Vivants, la compagnie Arnica d’Émilie Flacher, implantée à Bourg-en-Bresse, débute aujourd’hui un nouveau cycle sur l’écopoétique avec Notre Vallée, qui sera créé au théâtre en janvier 2023. Sa fable jeune public T(E)R:::R/IE:::R sera aussi présentée en avril 2023 et la compagnie propose aux habitant•e•s de Bourg-en-Bresse et des environs un projet de pratique artistique autour du vivant, les Pisteurs.

Notre Vallée

/T( e )r:::r/ie :::r


Artistes accueilli.e.s en résidence lors de la saison

Une compagnie est accueillie en résidence pour travailler à de futurs projets



Ni Desnudo Ni Bajando La Escalera

Cirque



Collectif Ishtar

Musique


Compagnie Majordome

Cirque


Compagnie Les Décintrés (en costume)

théâtre d'objets


Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'inscris
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile