Les artistes PlurielS

Les Artistes PlurielS

Au-delà des artistes complices associés aux thématiques qui jalonnent le projet PlurielS, la Scène nationale accompagne certaines équipes sur plusieurs années. Ce sont nos artistes PlurielS.

François Hien

Théâtre

 

Auteur et metteur en scène, François Hien développe avec sa compagnie l’Harmonie communale un travail d’écriture et de création lié à des thématiques de société avec un parti pris : proposer une pluralité de points de vue sans en imposer un seul. Après L’affaire Correra et Olivier Masson doit-il mourir ?, le spectacle Éducation nationale sera présenté à la Scène nationale en 2024/25. L’auteur collabore régulièrement avec d’autres : avec la compagnie des Non alignés pour le spectacle Mort d’une montagne accueilli la saison dernière ou avec la compagnie de l’ours et le spectacle Tombouctou que vous allez découvrir en juillet 2024.

Mathurin Bolze / Compagnie MPTA

Cirque

 

Vous avez pu découvrir cette compagnie circassienne, emmenée par Mathurin Bolze, avec le duo Ali ou Les Hauts plateaux. La Scène nationale poursuit son accompagnement en soutenant la prochaine création Imaqa (accueillie en 2024/25) et en soutenant les artistes parrainés par MPTA comme la compagnie Ni Desnudo Ni Bajando La Escalera avec le spectacle Les 4 points cardinaux sont 3 : le nord et le sud en avril prochain.

Émilie Flacher

Marionnettes

Après avoir soutenu et accueilli Notre vallée, puis diffusé sur le territoire le spectacle Terrier, la Scène nationale chemine toujours aux côtés de cette compagnie aindinoise de marionnettes et soutient les deux prochaines créations d’Émilie Flacher, Castelet is not dead et Spécimen que vous aurez l’occasion de découvrir en 2024/25.

 


Artistes accueilli.e.s en résidence lors de la saison

Les artistes ont besoin de temps et de lieux de travail pour écrire, rechercher, fabriquer et répéter. Ce travail  invisible se déroule tout au long de la saison, quand les portes du théâtre semblent fermées. Les artistes vous invitent parfois à assister à une étape du travail en cours pour tester la pertinence de leur travail et pouvoir continuer à l’ajuster : c’est ce qu’on appelle « les sorties de résidence ».

Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'inscris
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile