Départemental

Collectif Culture pour l’Enfance et la Jeunesse de l’Ain

Ce collectif rassemble depuis plusieurs années 25 équipes artistiques professionnelles et les lieux de diffusion du département œuvrant pour la création jeune public en faveur d’une meilleure reconnaissance, et dans une recherche de connaissance mutuelle. Il se donne comme objectif la mise en place d’une dynamique de coopération et de mutualisation avec plusieurs temps forts.

Le Conservatoire d’Agglomération

Le Conservatoire a pour mission première l’enseignement et la pratique artistique. Il s’inscrit dans le réseau d’une centaine d’établissements similaires qui sont implantés sur le territoire national et déploie de nombreux partenariats. La Scène nationale et le Conservatoire sont partenaires autour de la programmation et de l’enseignement en art dramatique (premier et second cycles, CHAAD du collège de Brou).

Centre culturel de rencontre d’Ambronay

La mission du CCR d’Ambronay est de permettre et favoriser l’interaction entre des acteurs (artistes, publics, partenaires), des musiques (anciennes, improvisées et du monde) et un patrimoine (matériel et immatériel) dans une démarche de création, d’expérimentation, d’innovation et de transmission, du local à l’international.

Centre Psychothérapique de l’Ain

Le CPA, géré par l’association Orsac, assure le service public de lutte contre les maladies mentales, l’alcoolisme et les toxicomanies pour l’ensemble du département de l’Ain. Le dispositif Culture NoMad qui œuvre au sein du CPA a pour objectif le décloisonnement de l’hôpital psychiatrique et de la maladie psychique en permettant l’accès à la culture et à la création artistique pour tous.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'inscris
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile