Humour

Alex Lutz

Alex Lutz

Molière de
l'humour 2020

Durée : 1H45
A partir de 12 ans


Est-ce que « The show must go on », c’est vraiment une règle obligatoire ? Faut-il être finaliste de Koh Lanta ou The Voice pour rassurer enfin ses parents ? La chaleur d’un premier slow, ça part ou ça reste ? Une peinture rupestre, ça ne serait pas une liste de courses par hasard ? Est-ce qu’on est plus courageux quand on porte du Quechua en forêt ? Il en a le Lutz des questions.

En maniant très agilement poésie et humour, Alex Lutz nous livre une galerie de personnages plus savoureux et ridicules les uns que les autres, accompagné sur scène par un partenaire très original : Nilo, un cheval ! Il nous embarque à travers un large éventail d’émotions, sur des thèmes souvent en résonance avec notre époque, qu’il revisite avec finesse et jubilation.

Découvert dans le rôle de Catherine, du duo Catherine et Liliane dans Le Petit Journal sur Canal +, il a reçu le Molière de l’humour en 2015 puis le César du meilleur acteur en 2018 pour son rôle dans Guy, film dont il est le réalisateur. Ce fin portraitiste nous offre un spectacle détonnant, loufoque et surtout plein d’humanité. Un de nos one-man shows préférés de ces dernières années.


De Alex Lutz et Tom Dingler
Avec Alex Lutz
Mise en scène Tom Dingler
Création lumière Cyrille Siffer

Production : Jmd Prod.
© Julien Weber, Camille Colin

Vendredi 25 septembre 2020 à 20H
Grande Salle
Samedi 26 septembre 2020 à 20H
Grande Salle

TARIFS : Étoile

Voir la grille des tarifs >

Inscrivez-vous à la newsletter du Théâtre

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'inscris
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile