Théâtre

Jean-Pierre, Lui, Moi

Pocket Théâtre

L'amour de
la famille

Durée : 1H40
A partir de 12 ans


Jean-Pierre, c’est le frère « extra-ordinaire » de Pascal. Et Pascal, c’est lui que vous rencontrerez, dans une petite arène en bois posée sur la scène du Théâtre. Il vous y racontera l’histoire de ce frère handicapé, qui a pris beaucoup de place dans sa vie.

En toute intimité, Thierry Combe incarne Pascal et une palette de personnages empruntés à des situations vécues ou imaginées, pour aborder le sujet, toujours un peu délicat, du handicap, avec beaucoup d’humour et d’humanité. Il évoque Jean-Pierre, les réactions de sa famille, des proches, les siennes mais aussi celles du personnel de santé… sans retenue ! Il interprète tous les rôles avec un réel plaisir de comédien, crée un mélange détonant et loufoque, brossant un tableau d’une grande justesse, guidé par une fraternelle tendresse.

Jouant avec liberté de la limite entre fiction et réalité, Jean-Pierre amuse, émeut et nous questionne sur la part de hasard qui guide nos vies. Un spectacle coup de cœur à ne rater sous aucun prétexte !

AUTOUR DU SPECTACLE

  • Bord de scène le 2/10 après la représentation de 20H

Consultez le programme de salle


Écriture et jeu Thierry Combe
Oeil extérieur Nathalie Pernette et Patrice Jouffroy
Conseils avisés Céline Châtelain et Sara Pasquier
Création lumière Caroline Nguyen
Scénographie Ben Farey
Création son Fred Germain
Régie et technique Léo Giroflet et Léony Sire ou Jérémy Ravoux

Soutien : ministère de la Culture – DRAC Bourgogne-Franche-Comté, Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, Conseil départemental du Jura, Communauté de communes Bresse Haute-Seille, commune de Plainoiseau, La Transverse à Corbigny, La Fabrik des Monts du Lyonnais et du Colombier des Arts à Plainoiseau. Résidences : La Vache qui rue – lieu de fabrique pour artistes de rue, FRAKA – espace culturel éclaté, Colombier des Arts – Scène locale décomplexée – Acteur d’infusion culturelle, Théâtre de Louhans, Orchamps chez la compagnie La Carotte, Studio Danse Nathalie Pernette, Studio des 3 oranges, Théâtre de l’Unité, La Transverse, La FabriK – centre de ressources culturelles dans les Monts du Lyonnais.
© Hélène Dodet

Vendredi 02 octobre 2020 à 20H
Grande Salle
Samedi 03 octobre 2020 à 20H
Grande Salle

TARIFS : Lune

Voir la grille des tarifs >

 

vous aimerez aussi...
05 Mar
Théâtre

Les Petites Reines

Clémentine Beauvais, Compagnie Soy Creation

A partir de 8 ans

Depuis 3 ans, Mireille Laplanche, 16 ans, est élue sur Facebook Boudin d’Or de son lycée de Bourg-en-Bresse. Elle en a assez de dépenser de l’énergie à pleurer. Alors, elle […]

18 Mar
Théâtre

Désobeir

Julie Bérès, Compagnie Les Cambrioleurs

A partir de 12 ans

Comment s’invente-t-on soi-même ? Quatre jeunes femmes de Seine-Saint-Denis, filles, petites-filles ou arrière-petites-filles d’immigré.e.s, se racontent et racontent la France métissée et plurielle d’aujourd’hui dans une pièce de théâtre vive, […]

Abonnez-vous à notre newsletter

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'abonne
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile