Cirque

Un contre Un

Compagnie L’oublié(e), Raphaëlle Boitel

Entre ciel
et terre

Durée : 50 min
A partir de 6 ans


Ce spectacle est reporté au cours de la saison 2021/2022. Les détenteurs de billets peuvent opter pour un don ou un remboursement.

Ils sont deux, côte à côte, à peine séparés mais ils ne se voient pas. L’espace est restreint. Ils sont comme coincés. C’est un jeu ou peut-être un enjeu. L’un en l’air, l’autre en dessous. L’une dedans, l’autre en dehors. Côte à côte, un contre un, ils vont explorer ce cocon et se risquer à l’extérieur…

S’inspirant librement des personnages d’Orphée et Eurydice, Raphaëlle Boitel bouscule de façon ludique et surréaliste la célèbre histoire d’amour de la mythologie grecque. Un contre Un interroge les espaces de chacun et les relations à l’autre, les stéréotypes, la quête de soi et raconte aux plus jeunes la vie et ses limites, ses frontières et la façon de les transformer pour vivre autrement, sans se retourner !

Après avoir accueilli les spectacles 5èmes Hurlants et La Chute des Anges, c’est un plaisir de retrouver le langage chorégraphique et poétique si singulier de Raphaëlle Boitel. En réunissant cirque, danse et théâtre, elle est l’une des metteuses en pistes les plus douées de sa génération.

Vous pouvez aussi venir en séances scolaires :

  • Mardi 8 décembre à 14H30 
  • Mercredi 9 décembre à 10H

Mise en scène et chorégraphie Raphaëlle Boitel
Avec Alejandro Escobedo et Julieta Salz
Lumière Tristan Baudoin
Assistante artistique Alba Faivre
Musique Arthur Bison
Costumes Lilou Hérin
Régie Elodie Labat

Production : Cie L’Oublié(e), Raphaëlle Boitel. Coproduction : Agora PNC Boulazac Aquitaine, Le Carré Magique – PNC en Bretagne – Lannion, OARA – Office Artistique de la Région. Nouvelle-Aquitaine, CREAC citéCirque de Bègles, Champ de Foire, Saint-André-de-Cubzac. Avec l’aide de : DRAC Nouvelle-Aquitaine, ministère de la Culture, Théâtre d’Angoulême – scène nationale et le soutien de la Maison Maria Casarès. La Cie L’Oublié(e) – Raphaëlle Boitel est en compagnonnage à L’Agora PNC Boulazac Aquitaine. Elle est conventionnée par le ministère de la Culture DRAC Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la ville de Boulazac Isle Manoire, le département de la Dordogne et la région Nouvelle-Aquitaine.
© Compagnie L’Oubliée

Mercredi 09 décembre 2020 à 19H
Grande Salle

TARIFS : Lune

Voir la grille des tarifs >

 

vous aimerez aussi...
20 Jan
23 Jan
Cirque

Corps de bois

Compagnie Daraomaï

A partir de 4 ans

Les établissements recevant du public restant fermés, les représentations sont annulées. Informations remboursement À travers l’acrobatie, le mât chinois et la danse, la compagnie Daraomaï interroge notre regard sur l’autre […]

08 Avr
09 Avr
Cirque | Danse

Le Geste bleu

Compagnie Dakipaya Danza, Compagnie La Migration

A partir de 8 ans

Dans le cadre somptueux de Brou, laissez-vous guider dans un parcours de deux pièces entre danse circassienne et chorégraphie théâtrale. Fibre – Compagnie Dakipaya Danza Fibre est une plongée dans […]

Inscrivez-vous à la newsletter du Théâtre

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'inscris
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile