Théâtre
Durée : 1H25
A partir de 12 ans
Les établissements recevant du public restant fermés, les représentations sont annulées. Informations remboursement
« Une vie, voyez-vous, ça n’est jamais si bon ni si mauvais qu’on croit. »
C’est sur cette phrase que Maupassant achève son premier roman, Une Vie. Il nous raconte l’histoire de Jeanne. Une vie parmi d’autres, avec son lot de découvertes, de grandes joies et de plaisirs; mais aussi de souffrance et de désillusions. Une vie parmi tant d’autres, et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule toutes les femmes. Les saisons de l’existence se suivent, l’amour et la mort se succèdent, et l’éternel recommencement est là, tout près. Les vagues de l’océan viennent laver l’existence de leur ressac purificateur.
Ce premier roman de Maupassant, chef d’œuvre de la littérature française publié en 1883, est porté seule en scène par Clémentine Célarié. Un spectacle salué par la presse et le public, joué à guichets fermés à Paris, avant de partir en tournée cette saison.
Il y a la langue dense et ciselée de Guy de Maupassant. Il y a cette falaise d’Étretat, décor sauvage entre la vie et la mort où Jeanne se remémore la jeune femme qu’elle était, naïve et prête à donner sa vie pour l’homme idéal. Il y a surtout la fougue et la ferveur de Clémentine Célarié habitée par l’héroïne d’ Une Vie.
Ariane Combes-Savary – France Télévisions
Avec Clémentine Célarié
Mise en scène Arnaud Denis
Création Lumières Denis Koransky
Scénographie Hermann Batz
Création musicale Carl Heibert, Abraham Diallo© Photo Lot
TARIFS : Étoile
Inscrivez-vous à la newsletter du Théâtre
Infos spectacles, bons plans, activités, événements...
Je m'inscris