Marionnettes

Vole !

Compagnie La Mécanique du Fluide

N'oublie jamais
tes rêves

Durée : 45 min.
A partir de 8 ans


En raison de la fermeture des lieux accueillant du public, la représentation tout public de ce spectacle est annulée. Les détenteurs de billets peuvent se rapprocher de la billetterie pour procéder à une demande de remboursement. Les séances pour les scolaires sont maintenues.

Dans le silence de son atelier bien ordonné, un homme solitaire égrène secrètement la liste des petits rêves ou des grands projets qu’il remet sans cesse au lendemain. Le rythme imposé par le quotidien laisse rarement la place aux grands desseins…

Une rencontre inattendue vient perturber les rouages de cette vie trop bien organisée : un étrange pantin surgit et s’anime mystérieusement. S’engage alors une joyeuse confrontation, la marionnette le pousse dans ses retranchements, l’encourage à concrétiser son rêve le plus inaccessible : construire une machine volante !

Vole ! illustre avec subtilité et délicatesse les liens qui unissent le marionnettiste et son personnage et à travers ce récit nous questionne sur nos choix, individuels et collectifs, sur notre liberté.

AUTOUR DU SPECTACLE 

  • Atelier parent-enfant le 12/12 à 10H – ANNULÉ

Comment venir ?


Avec Cédric Vernet
Mise en scène David Lacomblez et Luc-Vincent Perche
Texte et scénographie David Lacomblez
Construction marionnettes Cédric Vernet
Composition musicale Raphaël Bourdin

Coproduction Collectif Jeune Public des Hauts-de-France. Soutiens et résidences de création : Théâtre la Licorne – Dunkerque, La Manivelle – Wasquehal, Le Temple – Bruay-la-Buissière, Théâtre de l’Aventure – Hem, Théâtre Massenet – Lille, Nautilys – Comines. Soutiens : DRAC, région des Hauts-de-France, Conseil départemental du Pas-de-Calais.
© JL Devlaminck

Mercredi 16 décembre 2020 à 19H
Salle des fêtes de Saint-Martin-le-Châtel

TARIFS : Comète

Voir la grille des tarifs >

Inscrivez-vous à la newsletter du Théâtre

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'inscris
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile