Marionnettes

Zora

Compagnie Haut les mains

Une invitation au voyage

Durée : 45 min. (estimée)
A partir de 6 ans


Au commencement, tout est endormi. On ne sait plus quand l’ancre du bateau a été jetée. Un homme dort dans la cale et pas un souffle ne vient déranger la grande voile qui a dirigé sa vie. Il est musicien matelot. Trompettiste et marin.
Sur son bateau, il a traversé les flots et navigué sur les terres. Il a rencontré des cités aux paysages fantasques, créé des langages insolites. Il a rêvé aussi et s’est parfois perdu dans la machine des villes…

Sur scène, trois musiciens interprètent des œuvres originales du répertoire classique et deux marionnettistes, outillés d’installations lumineuses et d’architectures pop-up, rendent hommage aux souvenirs qu’une vie passée laisse dans son sillage. De soie, calque ou brouillard, tendu, plié ou déchiré, le papier est leur terrain de jeu. Sans paroles, sauf peut-être un chant d’amour, Zora nous rappelle que le cours de toute vie est un édifice délicat.

Déjà accueillie au Théâtre avec Histoire papier et plus récemment avec Choses et autres, la compagnie nous plonge à nouveau dans leur univers plein de sensibilité.

Vous pouvez aussi venir en séances scolaires

  • Mardi 24 novembre à 9H30 et 14H30
  • Mercredi 25 novembre à 9H30
  • Jeudi 26 novembre à 9H30 et 14H30
  • Vendredi 27 novembre à 14H30

Consulter le programme de salle

Comment venir ?

Salle des fêtes de Saint-Jean-sur-Reyssouze


Manipulation, mise en scène Franck Stalder
Manipulation, dramaturgie, chant Caroline Demourgues
Contrebasse, arrangements, composition Florent Hermet
Accordéon, arrangements, composition Julien Cretin
Buggle, arrangements Olivier Genevest
Scénographie, construction, création lumière Anthony Lopez

Coproduction : Centre artistique International de Flandre « deSingel » – Anvers, EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse scène conventionnée création marionnette cirque, le Train Théâtre – Portes-lès-Valence, Agglomération de l’Ouest Rhodanien, Le Centre Dramatique des Villages – Valréas. Accueils en résidence : Dieppe Scène Nationale, Centre artistique International de Flandre « deSingel » – Anvers, Dieppe Scène Nationale, Le Train Théâtre – Portes-lès-Valence, EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse scène conventionnée création marionnette cirque, La Cordonnerie – Cité de la Musique – Romans, Agglomération de l’Ouest Rhodanien – Théâtre de Tarare, Théâtre de la ville de Valence, L’ACCR – Pont en Royans. Soutien : Adami, Spedidam, DRAC Auvergne Rhône Alpes, Région Auvergne Rhône Alpes, Conseil Départemental de la Drôme et Fondation E.Pomaret
© DR

Mercredi 25 novembre 2020 à 15H
Salle des fêtes de Saint-Jean-sur-Reyssouze
Vendredi 27 novembre 2020 à 20H
Salle des fêtes de Saint-Jean-sur-Reyssouze

TARIFS : Comète

Voir la grille des tarifs >

Inscrivez-vous à la newsletter du Théâtre

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'inscris
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile