Les artistes associés

Le principe d’association entre un Théâtre et une compagnie revêt plusieurs engagements réciproques sur plusieurs années :

  • Un engagement du lieu vers les œuvres de l’artiste, celles à la fois déjà au répertoire, ainsi que les nouvelles créations
  • Un engagement de la compagnie envers les missions de sensibilisation aux arts vivants du lieu auprès des publics et du territoire
  • La possibilité d’inventer ensemble d’autres espaces de dialogue et de convivialité (temps forts, expositions, colloques, publications etc).

Le Théâtre de Bourg-en-Bresse s’associe à deux compagnies de marionnettes et deux compagnies de cirque pour une durée de quatre ans.


Compagnie Arnica / Emilie Flacher

Marionnettes

Compagnie de marionnette nationalement connue, basée à Bourg-en-Bresse, Arnica est très fidèle au Théâtre, et fait à nouveau partie des artistes associés. Après avoir présenté Clairière en 2017, elle sera au Théâtre pour une résidence de création pour son spectacle Buffle qu’elle nous présentera  dans la saison 18/19. Elle reçoit également notre soutien pour l’implantation d’un nouvel atelier de construction à l’ESPE (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation).


Compagnie Lonely Circus / Sébastien Le Guen / Jérôme Hoffmann

Cirque Electro

La compagnie Lonely Circus fondée en 1999, et basée entre Sète et Montpellier mène un travail de recherche et d’innovation autour des agrès de cirque.

Elle travaille à l’élaboration d’un cirque électro avec les équilibres et déséquilibres comme fil tendu. Elle présentera cette saison deux spectacles dont Fall Fell Fallen au monastère de Brou. Elle propose également un stage pour les enseignants dans le cadre du PAF (Plan académique de formation).

Fall, Fell, Fallen


Compagnie Turak / Michel Laubu / Emili Hufnagel

Théâtre d'Objet

La compagnie Turak désormais reconnue compagnie « nationale » travaille depuis plus de 30 ans à l’élaboration d’un théâtre d’objet intimiste et singulier. La compagnie viendra présenter deux spectacles cette année ; Chaussure(s) à son pied ainsi que Parades nuptiales en Turakie. Elle sera également présente pour une résidence liée à la création de son prochain spectacle KBaré pour la saison 18/19.

Chaussure(s) à son pied

Parades nuptiales en Turakie


Compagnie du 13ème Quai / Guillaume Bertrand

cirque

Depuis plus de 18 ans, la Compagnie du 13ème Quai développe une démarche basée sur la polyvalence artistique et le mélange des arts. Elle travaille notamment sur le lien entre cirque et technologie. Elle viendra nous présenter son spectacle Versus 8.4 en octobre, et participera également à un projet dans le quartier de la Croix blanche.

Versus 8.4

Actualités

Restez informés des bons plans,
rencontres d'artistes, animations, etc.

Suivez-nous sur Facebook
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile