Départemental

Centre culturel de rencontre d’Ambronay 
(partenariat autour du spectacle Wati Watia Zorey Band) 

La mission du CCR d’Ambronay est de permettre et favoriser l’interaction entre des acteurs (artistes, publics, partenaires), des musiques (anciennes, improvisées et du monde) et un patrimoine (matériel et immatériel) dans une démarche de création, d’expérimentation, d’innovation et de transmission, du local à l’international.
www.ambronay.org

Centre Psychothérapique de l’Ain 
(partenariat autour de la compagnie Lonely circus)

Le CPA, géré par l’association Orsac, assure le service public de lutte contre les maladies mentales, l’alcoolisme et les toxicomanies pour l’ensemble du département de l’Ain. Le dispositif Culture NoMad qui œuvre au sein du CPA a pour objectif le décloisonnement de l’hôpital psychiatrique et de la maladie psychique en permettant l’accès à la culture et à la création artistique pour tous.
www.cpa01.fr

Centre culturel Aragon d’Oyonnax 
(partenariat autour du spectacle Birkin/Gainsbourg)

Le Centre-Culturel Aragon propose de nombreuses manifestations culturelles toute l’année. Il abrite un théâtre conventionné par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la bibliothèque municipale, le cinéma d’art et d’essai, le conservatoire de Musique et de Danse, ainsi que le Musée du Peigne et de la Plasturgie.
www.oyonnax.fr/culture

Maison du Théâtre 
(partenariat autour des auteurs dramatiques accueillis en saison)

La Maison du Théâtre, association basée dans la ville de Jasseron, œuvre pour la sensibilisation, la création et la diffusion du théâtre d’aujourd’hui, sous toutes ses formes, dans le département. 
www.maisondutheatre.fr

Réunion des programmateurs de l’Ain

Neuf théâtres de l’Ain se sont regroupés de nouveau en 2016. Ces diffuseurs ont en commun d’avoir une programmation pluridisciplinaire, une activité en saison, un engagement en matière d’accompagnement des artistes et des publics, de disposer d’au moins un salarié et d’une liberté de décision dans la direction artistique. Les discussions tournent autour de la veille sur le secteur culturel, l’actualité des collectivités et du Ministère de la culture, les repérages artistiques et l’actualité des artistes de l’Ain. 

Les membres sont : Esplanade du Lac de Divonne-les-Bains, Théâtre du Bordeau à Saint-Genis Pouilly, Centre culturel Aragon à Oyonnax, Le Galet à Reyrieux, L’Allégro à Miribel, Théâtre Jeanne-d’Arc à Bellegarde sur Valserine, L’intégral à Belley, la Tannerie et l’EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse.

Collectif Jeune Public de l’Ain

Ce collectif rassemble depuis plusieurs années 25 équipes artistiques professionnelles et les lieux de diffusion du département œuvrant pour la création jeune public en faveur d’une meilleure reconnaissance, et dans une recherche de connaissance mutuelle. Il se donne comme objectif la mise en place d’une dynamique de coopération et de mutualisation avec quelques temps forts dont Zou ! fin février et début mars 2019. 

Actualités

Restez informés des bons plans,
rencontres d'artistes, animations, etc.

Suivez-nous sur Facebook
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile