National

Les partenaires nationaux

Comité national de liaison des EPCC

Créé en 2003 sous forme d’un groupement professionnel puis sous statut associatif depuis 2013, le Comité national de liaison des EPCC réunit une quarantaine d’établissements en France. Il a pour vocation d’échanger, de confronter et de partager les expériences, en particulier avec les collectivités territoriales. Sa configuration interdisciplinaire facilite la mise en commun des réflexions autour d’une question centrale : le service public de la culture et la coopération. Le Théâtre de Bourg-en-Bresse en est membre depuis 2007.

www.culture-epcc.fr

 

Syndicat National des Scènes Publiques

Créé en 1995, le Syndicat National des Scènes Publiques, chambre professionnelle du spectacle vivant pour les scènes permanentes et festivalières, rassemble plus de 200 équipements culturels et festivals subventionnés principalement par des collectivités territoriales et/ou l’Etat.

www.snsp.fr

 

Réseau Latitude Marionnette

Regroupant une vingtaine de membres, le réseau s’affirme auprès des institutions afin de faire évoluer les politiques culturelles liées au monde de la marionnette, d’accroître sa visibilité. Il facilite les conditions des nouvelles pratiques artistiques contemporaines de la marionnette et de ses dérivés. Latitude Marionnette participe au dispositif “Les À Venir”, organise des repérages d’artistes et de compagnies à l’étranger et s’associe pour la production de futures créations. Le Théâtre de Bourg-en-Bresse en est membre depuis 2014.

www.latitude-marionnette.fr

 

Territoires de cirque

Fondée en 2004 dans l’élan de l’Année des Arts du cirque, par ceux qui deviendront six ans plus tard les premiers Pôles nationaux des arts du cirque, l’association Territoires de Cirque rassemble près de quarante structures engagées dans le soutien à l’émergence, la création, et la diffusion du cirque. Ouvertes à toutes les esthétiques du spectacle vivant ou spécialisées, ce sont des laboratoires de recherche, scènes nationales ou conventionnées, théâtres de ville, services culturels, lieux de patrimoine, ou établissements de production. Le Théâtre de Bourg-en-Bresse en est membre depuis 2017.

www.territoiresdecirque.com

 

Office National de Diffusion Artistique

Créé en 1975, l’ONDA encourage la diffusion, sur le territoire national, d’œuvres de spectacle vivant, dans l’ensemble des disciplines. Ces œuvres s’inscrivent dans une démarche de création contemporaine, soucieuse d’exigence artistique et de renouvellement des formes. Il stimule les échanges en matière de spectacle vivant en Europe et à l’international. L’ONDA développe son activité au travers de 4 axes principaux : expertise et conseil, rencontres, soutiens financiers, Europe et international.

www.onda.fr

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivez l'actualité du théâtre !

Infos spectacles, coulisses, jeux concours, événements...

Abonnez-vous à notre page Facebook
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile