Les missions

Les missions du Théâtre

Le Théâtre de Bourg-en-Bresse soutient la création et la diffusion de formes artistiques innovantes et l’émergence de nouveaux talents.

Ses missions sont de :

  • Présenter une programmation pluridisciplinaire de spectacles
  • Proposer des actions culturelles et de médiation vers tous les publics
  • Développer et structurer la sensibilisation aux arts vivants sur le territoire de l’Ain
  • Soutenir les pratiques amateurs
  • Soutenir les compagnies et les créations

Ces différentes missions sont accomplies avec l’aide de la ville de Bourg-en-Bresse, le Département de l’Ain, la région Auvergne Rhône-Alpes ainsi que le Ministère de la culture.


Les engagements du Théâtre

Le Théâtre s’engage auprès des habitants de Bourg-en-Bresse en leur présentant des spectacles au Théâtre ainsi que dans l’espace public. Mais il part également à la rencontre des habitants de l’Ain grâce aux programmations dans le département avec les dispositifs Terr’Ain de jeu et les Petites Scènes Vertes.

Le Théâtre est un service public de la culture ; il accompagne à sa mesure la décentralisation culturelle, ce dans une réflexion commune avec les partenaires institutionnels afin d’inventer de nouveaux projets collaboratifs au service de toute la population du département.

Le Théâtre soutient activement la création régionale en accueillant des artistes en résidence, en coproduisant des spectacles et en s’impliquant activement dans les réseaux culturels régionaux. Il soutient notamment les compagnies du département grâce au dispositif Ain’cubateur pour les artistes en création.

Le Théâtre s’engage aux côtés des artistes, en particulier les artistes et compagnies associés afin de monter des projets ensemble, soutenir des œuvres et sensibiliser le public aux arts vivants.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'abonne
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile