Musique
Durée : 1h10
A partir de 10 ans
Dans ce chef-d’œuvre de la musique classique, l’immense comédien Lambert Wilson et les musiciens mêlent avec bonheur théâtre et musique.
Un chef-d’œuvre intemporel, grave et joyeux, sublimé par la voix de Lambert Wilson.
Un pauvre médecin-soldat, en troquant son violon avec le diable, obtient un livre qui prédit le futur. Le prix de cette richesse ? La destruction du passé et du présent…
Composé en 1917, en pleine guerre, par Stravinsky, cet opéra de poche se distingue par son effectif réduit de sept musiciens représentant toutes les familles instrumentales. La musique, libre et inventive, explore des styles variés, du ragtime au tango, en passant par le jazz et la valse mis en valeur par le Lemanic Modern Ensemble, orchestre mythique Genevois.
Lambert Wilson, immense comédien accueilli pour la première fois à Bourg-en-Bresse sublime cette œuvre avec son charisme et sa voix captivante. Comédien et chanteur accompli, il a collaboré avec les plus grands chefs d’orchestre et prêté sa voix à de nombreux spectacles (Pierre et le loup, Œdipus Rex, Redemptions…) Son talent et son engagement confèrent à cette histoire de soldat une profondeur et une intensité uniques.
Un moment rare où théâtre et musique se mêlent pour revisiter le mythe de Faust.
+ Séances scolaires :
Mardi 16 décembre à 14h30
Mercredi 17 décembre à 9h30
Avec Lambert Wilson
et le Lemanic Modern Ensemble :
Dorothée Nodé-Langlois violon
Rémi Magnan contrebasse
Nicolas Nageotte clarinette
Ludovic Thirvaudey basson
Sylvain Tolck cornet
Jean-Marc Daviet trombone
Jean-Marie Paraire percussion© Igor Shabalin et DR
TARIFS : Tarif A +
Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse
Je m'inscris