Propositions PLURIELS

Le projet
pluriels Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerLe projet
pluriels

À partir de 2022, le nouveau projet du théâtre de Bourg se nomme PlurielS.

L’objectif est de questionner le monde et de le regarder par différents points de vue : artistes, habitant•e•s, scientifiques, personnalités, initiatives nouvelles, afin de laisser chacun et chacune la liberté d’imaginer sa propre réponse.

Depuis le lieu singulier et magique du spectacle vivant, PlurielS vous invite à mêler plus encore expériences artistiques, espaces de réflexion et d’échange, projets partagés. Dans ce carrefour des expressions, toutes les paroles doivent pouvoir avoir leur place de manière non-hiérachisée, vivante et inclusive.

Pour cela, en lieu et place des saisons classiques de septembre  à juin, c’est désormais tous  les quatre mois que nous vous proposons de partir ensemble à la découverte d’une nouvelle thématique, choisie en collaboration avec des artistes.

Cette thématique sera le fil rouge de certains des spectacles comme de nouvelles soirées et projets participatifs intitulés « Regards ». À chaque fois, un•e ou plusieurs artistes d’une même compagnie seront les complices actifs de ce voyage, par leurs spectacles bien sûr, mais aussi par des rencontres, des cartes blanches et des projets sur mesure.

Nous ouvrons le bal avec le thème des SOUVENIRS, de septembre à décembre 2022, avec la complicité du Turak Théâtre de Michel Laubu et Émili Hufnagel.

VIVANTS se déroulera ensuite de janvier à avril 2023, avec la compagnie burgienne Arnica d’Émilie Flacher.


Sept autres thèmes seront à découvrir au fur et à mesure des trois prochaines saisons. Dès les 2 et 3 mars 2023, nous vous présenterons la programmation d’avril à décembre 2023, consacrée aux MATIÈRES et aux AMOURS.

Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'inscris
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile