
Théâtre
Durée : 1h
A partir de 8 ans
Les liens familiaux sont-ils basés sur le sang, la proximité ou des foyers partagés ? Comment accueillir les nouveaux ? Une réflexion captivante sur la famille !
Une exploration festive et philosophique de la famille.
Quand le hérisson désire se rapprocher de ses amis, il prend le risque de se faire piquer. Mais s’il choisit de rester à distance, c’est le froid qui risque de l’emporter ! Cette métaphore sur les relations humaines s’applique à merveille aux liens familiaux. Plongeons dans une réflexion philosophique, pleine de joie et d’inspiration, sur ce que signifie vraiment la famille. Qu’est-ce qui définit nos connexions ? Sont-elles tissées par le sang, la proximité, ou un foyer partagé ? Dans ce monde qui évolue à toute vitesse, comment réinventer la notion de famille ?
Sur scène, nos cinq compagnons, déjà croisés dans le spectacle Le Nom des choses, abordent des questions essentielles autour de la famille et des groupes. L’arrivée d’un sixième personnage dans ce joyeux mélange soulève encore plus d’interrogations sur l’accueil, la place de chacun et la dynamique de pouvoir au sein de toute assemblée.
Muriel Imbach, artiste complice de la Scène nationale, lie avec finesse théâtre, réflexion philosophique et enjeux de société pour nous inviter à réfléchir et peut-être à réinventer notre propre vision de la famille !
+ Séances scolaires :
Lundi 23 mars à 10h et 14h30
Mise en scène et direction artistique Muriel Imbach
Création lumière Antoine Friderici
Création son Charlotte Vuissoz
Création scénographie Neda Loncarevic
Création costumes Isa Boucharlat
Dramaturgie et collaboration artistique Adina Secretan et Marie Romanens
Assistanat mise en scène Alexia Hebrard
Collaboration artistique Paulin-Aloïse Jaccoud
Régisseuse de tournée Charlotte-Prune Rychner
Avec Coline Bardin, Pierre-Isaïe Duc, Linna Ibrahim, Cédric Leproust, Fred Ozier et Selvi Pürro
Production Émilie Monnet
Communication Catia Bellini
Administration Léonore Friedli
Diffusion Clémence Faravel / LedouProduction La Bocca della Luna. Coproduction Théâtre Vidy-Lausanne, Théâtre Public de Montreuil, Théâtre Le Reflet – Vevey, Théâtre Les Halles – Sierre, Théâtre du Loup – Genève, Scène nationale de Bourg-en-Bresse. Spectacle coproduit par ACT – Art en Coopérative Transfrontalière: Château Rouge – Annemasse, Théâtre Am Stram Gram – Genève, Usine à Gaz – Nyon, Scène nationale de Bourg-en-Bresse, Les Scènes du Jura – Scène nationale. Soutiens Canton de Vaud, Ville de Lausanne, Pro Helvetia – Fondations suisse pour la culture, Ernst Göhner Stiftung, Loterie romande, Pour-cent culturel Migros. La compagnie est au bénéfice d’une convention de durée déterminée avec l’État de Vaud (24-27) et la Ville de Lausanne (25-28). Muriel Imbach est artiste complice à la Scène nationale de Bourg-en-Bresse de janvier à avril 2026. Avec la collaboration de Agustin Casalia, Association proPhilo.
© Générée par IA
TARIFS : Tarif B

Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse
Je m'inscris