André et Dorine voyagent à travers leurs souvenirs

Théâtre

André y Dorine

Kolunka Teatro

Poésie de
l'oubli

Durée : 1h20
A partir de 12 ans


Dans un petit salon, le son frénétique des touches d’une machine à écrire se mêle régulièrement avec les notes d’un violoncelle. Ils représentent André et Dorine, un couple âgé qui, comme tant d’autres, a oublié au fil des jours de leur longue vie commune ce qui les unissait. Sur les murs, sont suspendus les cadres de leur passé, unique trace de l’amour qu’ils ont partagé.

Mais lorsque la maladie d’Alzheimer les rattrape, de nouveaux rapports se créent entre André, Dorine et leur fils, se chargeant de dépoussiérer leur relation, les obligeant à se souvenir de qui ils étaient. Commence alors un voyage émouvant à travers le souvenir et la redécouverte. Un trio d’acteurs interprète les trois personnages à des âges différents, utilisant le théâtre de gestes et le masque pour ouvrir l’imaginaire et nous transporter, sans un mot, à l’intérieur d’un univers où tout est possible.

Depuis sa première, ce spectacle s’est joué plus de 450 fois dans 25 différents pays. De New-York à Shangaï, de Buenos Aires au Népal, de la Finlande au Portugal… et partout ces artistes espagnols sensibles, au talent universel, suscitent l’enthousiasme des spectateurs.

Photos © Gonzalo Jerez et Manuel D.


Mise en scène Iñaki Rikarte 

Avec José Dault, Garbiñe Insausti et Edu Cárcamo

Musique Yayo Cáceres

Chef décoratrice Laura Eliseva Gómez

Chef électricien Carlos Samaniego « Sama »

Costumes Ikerne Gimenez

Masques Garbiñe Insausti


Vendredi 20 mars 2020 à 20H
au Théâtre

TARIFS : Catégorie B

Voir la grille des tarifs >

Abonnez-vous à notre newsletter !

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'abonne
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile