Suite à l’annulation des représentations en novembre, le spectacle est reporté au 8 et 9 juillet 2021 et nous proposons une séance supplémentaire le 10 juillet.
Ce soir, c’est la préparation de la soirée de gymnastique annuelle à la salle des fêtes de Borbigny ! De la création des costumes à la chorégraphie finale en passant par la mise en place de la salle et le réglage des saluts, chacun s’investit à fond.
Tiphanie Bovay-Klameth, seule en scène, incarne avec beaucoup d’humour et de tendresse, toute une galerie de personnages affairés qui ont chacun ce petit quelque chose qui nous est familier : un peu de nous, de notre tante ou de notre professeur de sport.
Elle les fait vivre avec leurs manies, leurs regards sur les autres, leur générosité et les passions qui les animent. Cela parle aussi du deuil et de ce qui peut déranger chez les autres. Mais au final on se dit qu’elle est bien jolie notre humanité. C’est drôle, tendre et tranchant.
Passée par les Deschiens avant de s’impliquer dans la 2b company, la comédienne, virtuose, se révèle portraitiste hors pair. Une future grande.