Humour

D’autres

Tiphanie Bovay-Klameth

Performance
ethnographique

Durée : 1H20
A partir de 12 ans


Suite à l’annulation des représentations en novembre, le spectacle est reporté au 8 et 9 juillet 2021 et nous proposons une séance supplémentaire le 10 juillet.

Ce soir, c’est la préparation de la soirée de gymnastique annuelle à la salle des fêtes de Borbigny ! De la création des costumes à la chorégraphie finale en passant par la mise en place de la salle et le réglage des saluts, chacun s’investit à fond.

Tiphanie Bovay-Klameth, seule en scène, incarne avec beaucoup d’humour et de tendresse, toute une galerie de personnages affairés qui ont chacun ce petit quelque chose qui nous est familier : un peu de nous, de notre tante ou de notre professeur de sport.
Elle les fait vivre avec leurs manies, leurs regards sur les autres, leur générosité et les passions qui les animent. Cela parle aussi du deuil et de ce qui peut déranger chez les autres. Mais au final on se dit qu’elle est bien jolie notre humanité. C’est drôle, tendre et tranchant.

Passée par les Deschiens avant de s’impliquer dans la 2b company, la comédienne, virtuose, se révèle portraitiste hors pair. Une future grande. 


Conception, écriture et jeu Tiphanie Bovay Klameth
Collaboration à la mise en scène Alain Borek
Collaboration à l’écriture Alexis Rime
Lumières Guillaume Gex
Avec la complicité artistique de Benoît Bovay

Coproduction : Cie TBK, Théâtre 2.21. Soutiens: Loterie romande, Canton de Vaud, Corodis, Pro Helvetia, Fondation Ernst Göhner, Fondation Petram, Fondation Engelberts pour les arts et la culture, Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature.
© Julien Mudry

Jeudi 08 juillet 2021 à 20H
Grande Salle
Vendredi 09 juillet 2021 à 20H
Grande Salle
Samedi 10 juillet 2021 à 20H
Grande Salle

TARIFS : Terre

Voir la grille des tarifs >

Inscrivez-vous à la newsletter du Théâtre

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'inscris
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile