Cirque

Les Hauts plateaux

Mathurin Bolze / Compagnie MPTA

Durée : 1H15
A partir de 10 ans


Entre plateaux flottants, trappes, portes dérobées et trampolines multiples, sept acrobates se jouent de l’apesanteur. Du grand art ! Ascensions vertigineuses, chutes et rebonds s’enchaînent à un rythme endiablé. Défiant la gravité, l’isolement et l’effondrement, les artistes nous élèvent vers des lendemains qui chantent !


De et avec Anahi de Las Cuevas, Julie Tavert, Johan Caussin, Frédéri Vernier en alternance Vincent Brière, Corentin Diana, Andres Labarca et Mathurin Bolze.
Dramaturgie Samuel Vittoz
Scénographie Goury
Machinerie scénique Nicolas Julliand
Composition musicale Camel Zekri
Création sonore Jérôme Fèvre
Création lumière Rodolphe Martin
Création vidéo Wilfrid Haberey
Création costumes Fabrice Ilia Leroy
Construction décor par les ateliers de la MC93 Bobigny

Production déléguée : Compagnie les mains, les pieds et la tête aussi. Avec le soutien de Le Manège, scène nationale – Reims 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf La Comédie de Valence – Centre dramatique national Drôme-Ardèche Pôle européen de création – Ministère de la culture / Maison de la danse de Lyon Théâtre La Passerelle – scène nationale de Gap et des Alpes du Sud Bonlieu – scène nationale – Annecy Le Vellein, scènes de la CAPI-Isère Malraux – scène nationale de Chambéry et de Savoie MA scène nationale – Pays de Montbéliard MC93 Bobigny – Maison de la culture de Seine Saint Denis Dans le cadre du FONDOC, CIRCa, Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie Le Parvis – scène nationale Tarbes Pyrénées La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie Le Cratère – scène nationale d’Alès. Ce projet a bénéficié du soutien de la commission nationale d’aide à la création pour les arts du cirque du Ministère de la Culture et de la Communication, du soutien de la région GRAND EST et du Centre National des Arts du Cirque au titre de l’insertion professionnelle. La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – D.R.A.C. Auvergne Rhône-Alpes, par la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon au titre de son projet artistique et culturel.
Photographies © Brice Robert

Mercredi 22 mars 2023 à 20H
Au Théâtre (Grande salle)
Jeudi 23 mars 2023 à 20H
Au Théâtre (Grande salle)
Vendredi 24 mars 2023 à 20H
Au Théâtre (Grande salle)

TARIFS : Terre

Voir la grille des tarifs >

Inscrivez-vous à la newsletter du Théâtre

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'inscris
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile