Danse

Lux
ou la petite fille qui avait peur du blanc

Compagnie La Vouivre

Durée : 45 min.
A partir de 5 ans


Lux, la petite fille qui avait peur du blanc, aime se blottir dans la douceur de la nuit noire. Elle vit dans la pénombre, joue avec le monde des ombres qui l’entourent, joyeuse et solitaire. Mais l’attrait de l’inconnu l’emporte sur ces appréhensions et elle explore, pas à pas, le pays blanc où la lumière étincelante pique les yeux. Observer, apprivoiser ses émotions, avancer avec ses craintes, sa timidité, sa maladresse, c’est beau. On grandit, on s’épanouit, on se mêle au monde en couleurs. Même pas peur !

Après La Belle ou Arcadie, nous accueillons La Vouivre avec toujours autant d’émotions. Cette fable est portée par deux danseuses virtuoses, une voix off qui susurre les mots de Marie Nimier et des images puissantes. Bienvenue dans un monde où l’imaginaire côtoie le loufoque.

+ séance scolaires : jeudi 10 février à 10H et 14H30

  • AUTOUR DU SPECTACLE
    Atelier danse parent-enfant : mercredi 9 février à 16H30

Consulter la feuille de salle


Conception & Chorégraphie Bérengère Fournier & Samuel Faccioli
Avec Julie Koenig et Bérengère Fournier
Texte (commande) Marie Nimier
Musique Gabriel Fabing (avec extraits de Piotr Ilitch Tchaïkovsky Swan Lake (Suite), Op. 20a-3. Danse des petits cygnes, et de Joao Gilberto Doralice)
Lumières Gilles de Metz
Vidéo Florian Martin
Régie générale et plateau Laurent Bazire
Costumes Julie Lascoumes
Production & administration Nelly Vial et Julie Dupuy

Production La Vouivre. Coproductions Le Vellein, Scènes de la Capi – Isère / La Coloc’ de la culture, Cournon d’Auvergne, scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse / La Commanderie – Mission Danse de Saint Quentin en Yvelines / Le théâtre de Roanne / L’EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse scène conventionnée d’intérêt national création marionnette et cirque / Le Lux, scène nationale de Valence / Le Dôme Théâtre – Albertville / La Rampe La Ponatière, Scène conventionnée à Echirolles / Théâtre du Parc – Ville d’Andrézieux Bouthéon. Résidence et Aide à la création : Théâtre de l’Arsenal – scène conventionnée intérêt national Art et création pour la danse de Val-de-Reuil / Le Dancing – Cie Beau Geste.
©La Vouivre

Mercredi 09 février 2022 à 15H
au Théâtre

TARIFS : Comète

Voir la grille des tarifs >

Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'inscris
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile