Théâtre
Durée : 1H50
A partir de 10 ans
Un monologue autobiographique et drôle d’Eric-Emmanuel Schmitt garni de chats snobs, d’araignées mélomanes, d’une tante adorée et de mélodies de Chopin jouées en direct par Nicolas Stavy, pianiste de réputation internationale.
Madame Pylinska, célèbre professeure de piano, impose une méthode excentrique pour en faire l’apprentissage : se coucher sous l’instrument, faire des ronds dans l’eau, écouter le silence, faire lentement l’amour… Au fil de ses cours, de surprise en surprise, le jeune Éric apprend plus que la musique, il apprend la vie. Cette fable tendre et comique fait vivre plusieurs personnages hauts en couleur pendant que le pianiste Nicolas Stavy explore l’œuvre de Chopin, sautant de pièces célèbres à des pages plus rares. Les grands compositeurs ne sont pas que des compositeurs, mais des guides spirituels qui nous aident et nous apprennent à vivre…
Éric-Emmanuel Schmitt est l’un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde. Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l’Académie française. Ses livres sont traduits en 48 langues et plus de 50 pays jouent régulièrement ses pièces.
Texte Éric-Emmanuel Schmitt
Mise en scène Pascal Faber
Avec Éric-Emmanuel Schmitt et Nicolas Stavy (piano)
Lumières Sébastien LanoueProduction Théâtre Rive Gauche.
Photographies © Fabienne Rappe
TARIFS : Soleil
Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse
Infos spectacles, bons plans, activités, événements...
Je m'inscris