Théâtre

Madame Pylinska et le secret de Chopin

Éric-Emmanuel Schmitt / Nicolas Stavy

Durée : 1H50
A partir de 10 ans


Un monologue autobiographique et drôle d’Eric-Emmanuel Schmitt garni de chats snobs, d’araignées mélomanes, d’une tante adorée et de mélodies de Chopin jouées en direct par Nicolas Stavy, pianiste de réputation internationale.

Madame Pylinska, célèbre professeure de piano, impose une méthode excentrique pour en faire l’apprentissage : se coucher sous l’instrument, faire des ronds dans l’eau, écouter le silence, faire lentement l’amour… Au fil de ses cours, de surprise en surprise, le jeune Éric apprend plus que la musique, il apprend la vie. Cette fable tendre et comique fait vivre plusieurs personnages hauts en couleur epndant que le pianiste Nicolas Stavy explore l’œuvre de Chopin, sautant de pièces célèbres à des pages plus rares. Les grands compositeurs ne sont pas que des compositeurs, mais des guides spirituels qui nous aident et nous apprennent à vivre…

Éric-Emmanuel Schmitt est l’un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde. Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l’Académie française. Ses livres sont traduits en 48 langues et plus de 50 pays jouent régulièrement ses pièces.


Texte Éric-Emmanuel Schmitt
Mise en scène Pascal Faber
Avec Éric-Emmanuel Schmitt et Nicolas Stavy (piano)
Lumières Sébastien Lanoue

Production Théâtre Rive Gauche.
Photographies © Fabienne Rappe

Jeudi 30 mars 2023 à 20H
Au Théâtre (Grande salle)
Vendredi 31 mars 2023 à 20H
Au Théâtre (Grande salle)

TARIFS : Soleil

Voir la grille des tarifs >

 

vous aimerez aussi...
17 Jan
18 Jan
21 Jan
Théâtre

L’Avare

Molière, Benoît Lambert

A partir de 14 ans

« Je suis perdu, je suis assassiné, on m’a coupé la gorge, on m’a dérobé mon argent ! » Harpagon. Avec Benoît Lambert, nouveau directeur de la Comédie de Saint-Étienne, on se surprend […]

09 Mar
10 Mar
Musique

Thomas Fersen

A partir de 10 ans

Depuis 30 ans, Thomas Fersen a bâti une œuvre originale et personnelle. C’est un bonheur d’accueillir à nouveau cet artiste rare qui a inspiré des générations en renouvelant la chanson […]

Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'inscris
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile