Suite à l’annulation des représentations en novembre, le spectacle est reporté au 20 et 21 mai 2021 et nous proposons une séance supplémentaire le 22 mai.
Il est des œuvres sur lesquelles le temps semble ne pas avoir de prise : May B est de celles-là, avec 800 représentations à travers le monde depuis sa création (et un passage à Bourg-en-Bresse en 1986) et pas moins de 100 danseurs qui s’y sont frottés. Cultissime !
Rompant définitivement avec la danse virtuose magnifiant les corps et célébrant la jeunesse éclatante, May B continue d’émouvoir et enthousiasmer des générations de spectateurs. Loin de tout divertissement, sans compromis et presque sans paroles, cette saga tragi-comique inspirée de l’œuvre théâtrale de Samuel Beckett met en scène la solitude collective d’une tribu archaïque de personnages fantomatiques. Semblant tout droit sortis d’un asile, affublés de chemises de nuit miteuses et de pantoufles trouées, le visage couvert d’une couche d’argile qui s’effrite avec eux, dix danseurs nous renvoient le miroir absurde de notre condition humaine. Gestes saccadés et incisifs, hésitations pathétiques, accouplements grotesques, Maguy Marin nous offre, avec un sens de l’humour corrosif et un trait impitoyable et précis, un morceau d’humanité saisissant, sublimé par la musique de Schubert.
Une pièce fondatrice de la danse mondiale dont la venue est un événement.
La pièce, en une heure trente de cadran, en dit autant qu’un long traité sur la condition humaine.
Le Figaro Scope, 2019
Dans le cadre du festival l’IRrégulier de la Cie Passaros.