Danse

May B

Compagnie Maguy Marin

Debout et ensemble
quoiqu'il arrive

Durée : 1H30
A partir de 12 ans


Les représentations de mai sont annulées. Nous sommes ravis de vous annoncer le report de ce spectacle au premier semestre 2022 (plus d’infos à l’automne prochain). Les détenteurs de billets sont invités à se rapprocher de la billetterie pour demander un remboursement.

Il est des œuvres sur lesquelles le temps semble ne pas avoir de prise : May B est de celles-là, avec 800 représentations à travers le monde depuis sa création (et un passage à Bourg-en-Bresse en 1986) et pas moins de 100 danseurs qui s’y sont frottés. Cultissime !

Rompant définitivement avec la danse virtuose magnifiant les corps et célébrant la jeunesse éclatante, May B continue d’émouvoir et enthousiasmer des générations de spectateurs. Loin de tout divertissement, sans compromis et presque sans paroles, cette saga tragi-comique inspirée de l’œuvre théâtrale de Samuel Beckett met en scène la solitude collective d’une tribu archaïque de personnages fantomatiques. Semblant tout droit sortis d’un asile, affublés de chemises de nuit miteuses et de pantoufles trouées, le visage couvert d’une couche d’argile qui s’effrite avec eux, dix danseurs nous renvoient le miroir absurde de notre condition humaine. Gestes saccadés et incisifs, hésitations pathétiques, accouplements grotesques, Maguy Marin nous offre, avec un sens de l’humour corrosif et un trait impitoyable et précis, un morceau d’humanité saisissant, sublimé par la musique de Schubert.

Une pièce fondatrice de la danse mondiale dont la venue est un événement.

La pièce, en une heure trente de cadran, en dit autant qu’un long traité sur la condition humaine.
Le Figaro Scope, 2019

Dans le cadre du festival l’IRrégulier de la Cie Passaros.

AUTOUR DU SPECTACLE :

  • Bord de scène le 20/05 après la représentation de 20H

Consulter le programme de salle


Chorégraphie Maguy Marin
Pièce pour 10 interprètes
Lumières Alexandre Beneteaud
Costumes Louise Marin
Musiques originales Franz Schubert, Gilles de Binche, Gavin Bryars

Coproduction : Compagnie Maguy Marin, Maison des Arts et de la Culture de Créteil. La Compagnie Maguy Marin est subventionnée par le Ministère de Culture et de la Communication, la Ville de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et reçoit l’aide de l’Institut français pour ses projets à l’étranger. Diffusion nationale et internationale A Propic / Line Rousseau and Marion Gauvent.
© Hervé Deroo

Jeudi 20 mai 2021 à 20H
Grande Salle
Vendredi 21 mai 2021 à 20H
Grande Salle
Samedi 22 mai 2021 à 20H
Grande Salle

TARIFS : Soleil

Voir la grille des tarifs >

Inscrivez-vous à la newsletter du Théâtre

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'inscris
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile