Théâtre
Durée : 1H
A partir de 10 ans
Christine est une boxeuse aux jambes interminables, façon Julia Roberts mais au nez rouge.
Elle a des rituels qui lui portent bonheur, elle parle à un frigo, efface si c’est nul, parle à son fils même s’il n’est pas là. C’est un personnage de femme sur le fil du rasoir, qui monte sur le ring pour apprendre à vivre fort et à rester debout. Dérangeante et sans concessions, elle parle de choses graves avec humour. Une femme naïve et déjantée qui dévoile ses fêlures et ses cassures et qui se livre à nous avec une humanité poignante.
Nourrie par son expérience de clown en milieu hospitalier et de boxeuse, Véronique Tuaillon livre un seule en scène âpre et émouvant sur l’amour maternel. Un spectacle saisissant, à la fois exubérant et pudique, sur l’amour et la mort, sur la résilience, et la douce folie qui nous pousse parfois à nous remettre d’aplomb. Bouleversant !
Avec son personnage de mère orpheline, la comédienne affirme sa place dans une famille élargie : celles des clowns dérangeants et dérangés. (Télérama)
De et avec Véronique Tuaillon
Regard extérieur Rémi LuchezProduction Association des Clous. Soutiens et coproducteurs Daki Ling, le Jardin des Muses – Marseille, CIRCa, Pôle National des arts du Cirque – Auch, Furies – Châlons-en-Champagne, Le Prato, Pôle National des arts du Cirque – Lille, Le Grand Figeac, Regards et Mouvements / Hostellerie de Pontempeyrat.
© Fabien Debrabandere
TARIFS : Comète
Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse
Infos spectacles, bons plans, activités, événements...
Je m'inscris