Théâtre
Durée : 1H25
A partir de 12 ans
Dans cette fable fantastique, deux mondes se font face. La ville des « visibles » dans laquelle vit Pierre, écrivain solitaire. Le monde des « invisibles » est celui de Romy, championne de ping-pong.
Soirée d’inauguration du festival La Balade des Courts.
Entre les « visibles » et les « invisibles », il y a un pont que personne n’ose franchir. Pourtant, Pierre et Romy vont se rencontrer, braver les interdits et s’aimer… La Cordonnerie raconte cette histoire avec sa technique bien rodée du ciné-spectacle, qui réunit avec savoir-faire cinéma, théâtre, musique et bruitage. Les quatre artistes réalisent sur scène ce tour de force qui consiste à jouer, à fabriquer l’univers sonore et à doubler en direct le film, créé en amont. C’est un bonheur de découvrir pour la première fois à Bourg la patte unique de Métilde Weyergans et Samuel Hercule, fondateurs de la compagnie lyonnaise La Cordonnerie. Ils ne cessent de réinventer l’art du théâtre en imaginant des spectacles où théâtre, cinéma et musique rivalisent d’audace, de créativité et de poésie.
+ Séance scolaire
mercredi 15 novembre 10h
Avec sur scène Samuel Hercule, Métilde Weyergans, Timothée JollyetMathieu Ogier
Et à l’écran : Samuel Hercule, Valentine Cadic, Marin Moreau, Benoit Moreira Da Silva, Katell Jan, Aurélia Petit, Pasquale d’Inca, Chloé Chomis, Louise Pagès…
Assistants réalisation Kévin Soirat et Louise Pagès
Scripte Louise Albon
Image Vadim Alsayed
Décors Victor Melchy
Costumes Rémy Le Dudal
Conception masques Adèle Ogier
Montage Julien Soudet
Effets spéciaux Chadi Abo et Naser Abo / Hecat Studio
Direction de production tournage Lucas Tothe
Création sonore Adrian’ Bourget assisté de Nicolas de Gélis
Création lumière Sébastien Dumas
Construction machinerie Frédéric Soria, Dominique Mercier-Balaz et Michaël Dimier
Assistantes à la mise en scène Pauline Hercule et Sarah Delaby-Rochette
Régie générale Pierrick Corbaz
Régie son Adrian’ Bourget et Eric Rousson
Régie lumière Sébastien Dumas et Ludovic Bouaud
Régie plateau Pierrick Corbaz et Dominique Mercier-Balaz
Production, Administration Anaïs Germain et Caroline ChavrierCréation octobre 2020 au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines – Scène nationale. Production La Cordonnerie. Coproductions Le Volcan – Scène nationale du Havre; Théâtre de la Ville – Paris ; Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines – Scène nationale ; Théâtre de Lorient – CDN ; maison de la culture de Bourges – Scène nationale ; TANDEM Arras-Douai – Scène nationale; Le Vellein, scènes de la CAPI; Le Maillon, Théâtre de Strasbourg – Scène européenne ; Théâtre de la Croix-Rousse – Lyon ; L’Onde – Théâtre et Centre d’Art de Vélizy Villacoublay ; Le Quartz – Scène nationale de Brest ; Le Cratère, Scène nationale d’Alès ; Escher Theater (Luxembourg). Avec le soutien de La Garance, Scène nationale de Cavaillon et la participation artistique de l’ENSATT. Avec l’aide de la SPEDIDAM. La Cordonnerie est soutenue par le Ministère de la Culture / DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon.
© Pierrick Corbaz
Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse
Infos spectacles, bons plans, activités, événements...
Je m'inscris