Théâtre
Durée : 1H15
A partir de 14 ans
« Ils vont venir me chercher, m’interroger, poser tout un tas de questions, me forcer à retourner dans la forêt, à leur montrer où le corps est enterré. Il faudra que je tienne bon. »
Accusée du meurtre de son mari, Valérie Bacot incarne à elle seule un combat. Celui d’une femme pour se sortir de l’emprise de son bourreau, celui d’une mère pour protéger ses enfants, celui d’une victime pour porter une parole dérangeante et nécessaire. Dans cette pièce saisissante, Sylvie Testud porte la voix de cette femme qui a tué son mari après avoir subi, pendant plus de vingt ans, les coups et les viols, sans que personne ne lui vienne en aide.
Sylvie Testud qui, au théâtre et au cinéma a régulièrement interprété des femmes marquantes – Françoise Sagan, Louise Michel, Christine Papin – endosse avec justesse chacune des souffrances de Valérie Bacot.
Sylvie Testud prouve tout à la fois qu’elle est une comédienne extraordinaire, et que le théâtre a cette capacité de rendre beau malgré tout ce qu’il y a de plus laid dans l’âme humaine. Faire de l’art avec toute la noirceur de la vie.
Tristane Banon / Marianne
Avec Sylvie Testud
Une pièce d’Élodie Wallace
D’après l’œuvre de Valérie Bacot avec Clémence de Blasi, Éditions Fayard
Avec la participation de Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta
Mise en scène Anne Bouvier
Collaboration artistique Anne Poirier-Busson
Scènographe Jean-Michel Adam
Lumière Denis Koransky
Musique Sylvain Jacques
Stylisme Julia AllègreUne coproduction Le Théâtre de l’Œuvre et Les Grands Théâtres.
© Philippe Quaisse
TARIFS : Soleil
Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse
Infos spectacles, bons plans, activités, événements...
Je m'inscris