Présentation

Premier lieu du département par le nombre de spectateurs, le Théâtre de Bourg-en-Bresse propose une programmation variée (danse, théâtre, musique, cirque, marionnettes, humour..), en ses lieux mais aussi dans l’espace public et le département.

Il soutient la création et s’engage auprès des pratiques amateurs à travers différentes activités.

 

L’EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse, fondé par la Ville de Bourg-en-Bresse et le Conseil départemental de l’Ain, remplit les missions de service public suivantes : 
• présenter une programmation pluridisciplinaire 
• proposer des actions culturelles et de médiation vers tous les habitants 
• développer et structurer la sensibilisation aux arts vivants sur le territoire de l’Ain 
• soutenir les pratiques amateurs, les compagnies et les créations. 

Scène conventionnée d’intérêt national « création marionnette et cirque » soutenue par l’État et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Théâtre de Bourg-en-Bresse permet de faire découvrir au plus large public toutes les facettes de ces arts populaires. Il remplit l’engagement de soutenir la création et la diffusion de formes artistiques innovantes et l’émergence de nouveaux talents. 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a l’ambition de collaborer étroitement avec les scènes, les artistes et les équipes artistiques sur tous les territoires. Elle s’attache à les mobiliser sur le lien entre création, diffusion, présence territoriale et médiation en direction de tous les publics. Le soutien aux équipements culturels s’inscrit dans les priorités de la politique régionale pour la culture. À ce titre, la Région participe au financement de l’EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse. 

La Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse s’étend sur 1 300 km², compte 74 communes et 134 000 habitants. Son enjeu primordial est la proximité et le service aux habitants. La CA3B soutient ainsi le projet d’itinérance culturelle de l’EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse : Les Petites Scènes Vertes et le développement des pratiques amateurs. 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Inscrivez-vous à la newsletter du Théâtre

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'inscris
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile